Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les choses ne sont jamais aussi belles que lorsqu'elles sont complexes.

Publié le 31 Janvier 2016 par Rédacteur insomniaque

Je sens que j'ai l'instant. Dans les ardeurs fascinées d'émotions, je sens que j'ai l'instant.

Porté par les illusions sociales heureuses et agréables, je me contente des aspects. Je caresse l'éclat des contacts et j'en apprécie les textures.

Parfois, quand les choses sont figées et superficielles, quand le tout semble subir une forme d'attraction; il ne suffit que d'un impact pour que le mouvement se fasse, que les choses se déplacent et que les préjugés s'érodent.

Il suffit d'une percussion pour que les apparences se vêxent, et que de nouveaux équilibres naissent, moins lisses ; de ces équilibres qui me font toucher l'instant.

Je pense à mes absolus, je pense à mes transcendantaux.

À force d'élucubrations malheureuses et retranchées, à l'usure d'une non-chalence résignée et d'une mesure maladroite, je me suis éloigné d'un relief amusant.

Commenter cet article